Il est Ingénieur Statisticien Economiste – Spécialité macroéconomie de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan et titulaire d’un Executive Online Certificate Finance de marché de FIRST FINANCE Institute avec plus de 15 ans d’expériences.
Il a rejoint UMOA-Titres en tant que Macroéconomiste depuis plus de 5 ans, où il a en charge l’analyse de l’environnement économique interne et externe de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), l’analyse et l’évaluation des politiques budgétaires et financières des États membres de l’Union et l’impact du niveau d’endettement sur celles-ci et l’évaluation des stratégies d’endettement de ces États. Il apporte son soutien aux États de l’Union sur toutes les questions relatives à l’endettement et en particulier à sa viabilité et son suivi.
Avant de rejoindre UMOA-Titres en 2019, M. SOW a participé pendant dix ans aux travaux d’élaboration de la Stratégie de Gestion de la Dette à Moyen Terme (SDMT) et de l’Analyse de la Viabilité de la Dette (AVD) du Burkina en tant que membre statutaire représentant l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) à la cellule technique du Comité Nationale de la Dette Publique (CNDP).